|
Homepage de Owl
Autres langages :
Concepts
Téléchargement (HTTP, FTP, rsync, anoncvs,
CVSweb)
Change logs (en anglais seulement): |
L'installation de Owl est actuellement plus compliquée que nous aimerions
qu'elle soit. Ceci va changer avec les versions futures.
Actuellement, il y a deux façons principales d'installer Owl, -- soit en démarrant depuis un CD Owl soit en utilisant une autre installation Linux que vous pouvez déjà avoir.
Installer depuis un lecteur de CD-ROM local.Si vous n'avez pas déjà un CD Owl, merci soit d'en commander un soit de voir le fichier DOWNLOAD pour les endroits où vous pouvez obtenir les images de CD ISO-9660 et les graver sur un CD-R. Owl devrait démarrer en mode single user (ndt : utilisateur unique). Au prompt du mot de passe de root vous pouvez soit presser simplement sur Entrée (puisque celui des CD a un mot de passe vide) ou presser Ctrl-D pour laisser le système démarrer directement en mode multi-user (ndt : utilisateurs multiples) (non recommandé). Si vous choisissez d'entrer dans un shell en mode single user, vous avez une chance de configurer optionnellement le système démarré depuis le CD en tapant simplement :
setup La configuration sera stockée en mémoire (des parties de /etc et /var sont dans un ramdisk (ndt : un disque en mémoire)). Vous pouvez alors laisser le système démarrer en mode multi-user en sortant du shell. Bien sûr, cette étape est optionnelle et n'est nécessaire seulement s'il est plus pratique de compléter l'installation en mode multi-user (tel que, en opérant depuis une station de travail distante) ou si vous avez l'intention d'utiliser vraiment le CD Owl démarré sans installation sur un disque dur. Pour installer vraiment Owl, procédez avec les instructions d'installation générique, ci-dessous.
Utiliser une installation Linux existante.Note : ces pré-requis ne sont pertinents que si vous choisissez de ne pas installer depuis un CD Owl pour quelle que raison que ce soit. La plupart des gens utilisent le CD et n'ont pas besoin de ceci. Une installation Linux adéquate a besoin d'offrir quelques outils GNU et rpm2cpio. Elle n'a pas à utiliser RPM comme son gestionnaire de paquets. Vous avez besoin de préparer l'habituel organisation /usr/src/world comme expliqué dans le fichier BUILD. Puis procédez avec les instructions d'installation générique.
Instructions d'installation générique.Utilisez fdisk(8) pour partitionner vos disques pour Owl comme désiré. Utilisez mkfs(8) et mkswap(8) pour créer les systèmes de fichiers et initialiser les fichiers d'échange. Utilisez mount(8) pour monter le nouveau système de fichiers racine sur /owl. Semblablement, montez tous les systèmes de fichiers supplémentaires sur leurs emplacements appropriés sous /owl. Pour installer vraiment Owl, changez de répertoire vers /usr/src/world et tapez :
KERNEL_FAKE=no make installworld && make setup S'il y a un problème durant l'étape "installworld" (regardez les lignes "Failed"), corrigez leurs causes et re-exécutez la commande. Une fois que l'espace utilisateur Owl est installé, vous avez aussi besoin d'installer un noyau et de configurer un chargeur de démarrage. Il est recommandé de compiler le noyau depuis les sources afin de mieux le paramétrer suivant vos besoins. Notez que la compilation du noyau et la configuration du gestionnaire de démarrage ont besoin d'être effectuées chrootées dans votre espace utilisateur nouvellement installé.
chroot /owl Actuellement, Owl supporte les noyaux Linux 2.6.x. Nous recommandons que vous compiliez la version fournie avec Owl. Vous pouvez choisir de configurer le chargeur de démarrage disponible avec Owl (LILO ou SILO, dépendant de l'architecture), ou vous pouvez utiliser un chargeur de démarrage déjà installé sur le système (s'il y en a un). $Owl: Owl/doc/fr/INSTALL,v 1.10 2010/07/29 01:16:56 solar Exp $ |