Follow @Openwall on Twitter for new release announcements and other news
[<prev] [next>] [<thread-prev] [thread-next>] [day] [month] [year] [list]
Date: Tue, 5 Oct 2010 10:56:11 +0200
From: "websiteaccess@...il.com" <websiteaccess@...il.com>
To: john-users@...ts.openwall.com
Subject: Re: SHA1 salted syntax ???

On Tue, 5 Oct 2010 06:15:42 +0400, Solar Designer wrote:

> You kept asking this question over and over

 Thanks for your reply.

 I post this text in my language, please translate it in yours.

 Ca fait déjà pas mal de mois que j'essai d'utiliser JTR à mon niveau.
Suite à pas mal de problèmes pour compiler JTR de base sur os X j'y
arrive enfin. Y'a toujours un truc qui fait que ça compile avec des
erreurs.

 Après quelques conseils des membres de la liste de diffusion,
j'apprends que pour augmenter les possibilités de JTR, notamment
support de plusieurs processeurs, plus de formats supportés, il faut
 lui ajouter des "patches", et donc re-compiler.

 Le problème, pour le profane c'est que JTR c'est la jungle totale. Des
sources dans tous les coins, des patches à la tonne, dont pour la
plupart on se demande bien à quoi ça sert.

 Une documentation insuffisante et uniquement en anglais.

 Si un patch est modifié, il faut de nouveau compiler. en fait, on
passe son temps a compiler.

 Il me semble que JTR n'evolue pas, c'est une suite sans fin de
patches, et de compilation.

 j'ai testé Passwordspro et Hashcat. Contrairement a JTR, il y a une
interface graphique,  il suffit d'ajouter un "module" pour ajouter de
nouvelles possibilités. Facile et rapide.

 Les performances sont tout aussi bonnes sur passwordspro et hashcat
que JTR.

 A mon sens, si JTR veux rester dans la cour des grands, une interface
graphique est nécessaire, un système de modules simples à ajouter doit
gérer les nouveaux formats.
 Personne n'a envie ( sauf les masochistes ) de passer son temps avec
des lignes de textes à taper juste pour indiquer ou se trouve tel ou
tel fichier.

 en résumé, il manque a JTR :
 - une interface graphique (tous à la souris)
 - bien plus de formats supportés grâce à l'ajout de modules ( comme
passwordspro )
 - une documentation claire, moins technique et en plusieurs langues
(indiquer clairement quelle syntax taper pour tel format de hashes a
cracker)
 - mise a disposition des dernières versions déjà compilées et
complètes ( tous les patches déjà installés ), pour tous les systèmes (
win, os X, linux, etc )

 Alexandre, dit que je pose toujours les mêmes questions. Ce n'est pas
faux, je n'ai toujours pas trouver l'endroit à
http://www.openwall.com/lists/john-users/ ou je peux faire une
recherche sur mes anciens messages postés !
 Y'a t-il un moteur de recherche spécifique ? La aussi, on est perdu.

 Je voulais vous donner mon sentiment, et en français, ce qui est
beaucoup plus facile pour moi.

 Cordialement,

 W.A.